Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On a les 68 qu'on peut
27 mai 2008

LUNDI 27 MAI après-midi : C'est reparti comme en 36

J'ai perdu mon portefeuille qui contient mes papiers ; Certainement hier à l'Oscar. Il faut absolument le chercher à l’Oscar, à Mons. Mon père m’accompagne… c'est lui qui conduira ; c'est trop risqué de circuler, passer la frontière sans carte d’identité ni permis de conduire ! Entre Onnaing et Quiévrain le spectacle est impressionnant. Tant du fait de la grève générale que de la pénurie de carburant, très peu de véhicules circulent, aucun camion ni autobus, la route est déserte. Il fait un temps splendide, une vraie après-midi d’été. Au dessus des nombreuses entrées d’usine qui se succèdent le long de cette route, il y a des banderoles USINE OCCUPEE. Les piquets de grève sont atablés devant les grilles et tapent le carton. 

20071128173306_1968_mai_asnieres_usine_gaubin-daude_piquet_de_greve_0484mra


Ça me rappelle 36 déclare mon père ; et ça ne semble pas le réjouir. Il a vu la suite et payé au prix fort pour la voir. Cinq années de captivité dans un Stalag, forcément ça donne le temps de réfléchir...

Le portefeuille n'était pas à l'Oscar. Il faut retrouvé le lendemain, entre le matelas et le pied-de-lit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité